Collaboration entre start-ups et grands groupes Vers de nouveaux services et usages

Le Pulse

Favoriser la rencontre et la collaboration entre start-ups et grands groupes, tel est l’objectif de Bordeaux Metro Pulse afin de mettre en place de nouvelles solutions pour les habitants de la Métropole Bordelaise.

A l’issue d’une matinée consacrée à la transformation numérique des territoires organisée par le groupe Veolia à la Cité Mondiale du Vin, Bordeaux Metro Pulse a invité 6 start-ups bordelaises à pitcher devant Alain Staron, Directeur de l’offre digitale de Veolia.

Start-ups

start-ups. Entrepreneurs et jeunes entreprises

Les start-ups bordelaises présentent leurs services

Keyclic était au rendez afin de présenter sa solution de signalement en temps réel pour les opérations de maintenance. 

Sur le thème de l’intelligence artificielle, Facebots, la start-up qui améliore la relation client, crée des bots Messenger sur mesure. 

Multivote, la jeune entreprise de la concertation, souhaite révéler l’opinion et l’engagement des citoyens par sa plateforme numérique.  

Mink est une société bordelaise spécialisée dans le développement d’affichage Web et mobiles pour PME et Grands Comptes.

QuCit, lauréate du prix de la mobilité Le Monde Smart Cities en 2016, optimise le partage des vélos en libre-service grâce à l’analyse prédictive.

Pour le tourisme, Explorons met en valeur les territoires et leurs richesses par des itinéraires et circuits de découverte adaptés au plus grand nombre. 

Prédiction des données urbaines, signalement citoyen d’incidents, Civic Tech, écrans et objets connectés, développement de l’offre touristique des petites villes… Autant de nouveaux services et usages proposés aux collectivités qui veulent s’engager dans une relation de proximité avec leurs habitants. Elles souhaitent avant tout profiter du numérique pour améliorer la qualité de vie et l’attractivité de leur territoire.

Des partenariats gagnants-gagnants

Bordeaux Metro Pulse permet ainsi à la start-up de s’adresser au bon interlocuteur. C’est l’occasion pour la jeune entreprise de bénéficier d’une plateforme commerciale qu’elle ne peut acquérir seule. Pour le grand groupe, Bordeaux Metro Pulse lui déniche la start-up en adéquation avec son activité. La collaboration avec ses nouveaux services lui permet d’enrichir son offre et d’innover.

Leave a Reply