L’atelier numérique Le digital et les nouvelles technologies, c'est aussi pour les plus petits ! 

Le Pulse, Objets connectés

Pour les enfants d’aujourd’hui, le digital fait partie intégrante de leurs quotidiens. Loisirs, jeux… quelque soit le domaine ou l’univers, le numérique s’est imposé comme un outil incontournable avec lequelle il faut désormais composer.

L’atelier numérique au Bordeaux Metro Pulse

Destiné à rendre le monde du digital accessible aux plus jeunes, l’atelier a été co-animé avec l’équipe pédagogiques du robot Thymio et la ligue de l’enseignement de la Gironde.

numérique

numérique.Le robot éducatif Thymio

Les enfants ont pu s’initier au monde du digital de manière ludique et interactive tout en appréhendant les nouvelles technologies.  Réalité virtuelle mais également robotique étaient au rendez-vous. En effet, le petit robot éducatif Thymio était présent au Bordeaux Métro Pulse pour le plus grand bonheur des enfants. Il a été développé en collaboration avec l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et l’École Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL). Les enfants ont pu créer différents circuits interactifs à Thymio pour découvrir son fonctionnement mécanique ainsi que son langage de programmation tout en s’amusant.

Initiation au monde du digital à Bordeaux

L’initiation au numérique pour les plus jeunes à le vent en poupe. Digikid créé par l’Ecole Supérieure du Digital, propose pour les enfants et leurs parents des ateliers découvertes afin de rapprocher les générations.

Le vendredi 12 et samedi 13 mai à eu lieu à Talence le Robot maker’s day. Cet évènement rassemblait des ingénieurs en robotique, des fablabs universitaires et des entreprises en cobotique. Le thème de cette année était la cobotique et le festival Métabot.  Parents et enfants y ont répondu présent pour s’amuser en en famille.

« Apprendre à coder aux enfants, c’est les préparer à l’avenir » Magic Makers

La start up Magic Makers, implantée à Paris et tout récemment à Bordeaux, met en place des ateliers de programmation créative pour enfant. En codant, les enfants développent leur logique et structurent leur raisonnement. Ils apprennent à se tromper et à réfléchir avec les autres pour trouver une solution. Retrouvez leurs ateliers et stages hebdomadaires ou découvertes dans les centres Magic Makers !

Leave a Reply